Sugiez – un chantier bientôt couvert

Sugiez – un chantier bientôt couvert

Depuis le pont de Sugiez sur la Broye, la vue du chantier naval est des plus paisibles. Par ces beaux jours du printemps, les bateaux naviguent en douceur mais ce calme est trompeur.

En effet, la halle de protection du chantier est en phase de terminaison et l’équipe des menuisiers de l’entreprise Baumann fait la démonstration d’une grande maîtrise du sujet. Dès lors, l’image de ce quartier prend des couleurs nouvelles qui se marient bien avec le cadre naturel de ce bord de canal.

Et dans l’enceinte de la halle, c’est toujours la même effervescence ! Les spécialistes de Shiptec, en équipes de 5 à 8 selon les semaines, s’activent à remettre la coque du «Neuchâtel» en état. Mais au-delà des bruits de meules, de marteaux, de scies, de soudures, d’autres sonorités font plaisir à entendre : ça chante et ça siffle, on s’interpelle d’un bout à l’autre du chantier, on se lance des blagues, bref l’ambiance est au beau fixe.

En résumé, tous les ingrédients sont réunis pour que le programme de reconstruction de la coque se déroule au mieux et selon les plans convenus.

En illustration de nos propos, quelques photos prises le 2 mai